dimanche 22 mars 2020

Marché Nécromunda, Gang Escher et Goliath et tuto peinture rapide conteneurs.

Bonsoir.

J'ai commencé la transformation de ma table 40K en table Nécromunda et Kill Team.
Une 1ère plaque vas devenir un marché.

Qui dit marché, dit chien de garde.
Vous trouverez un tuto plus loin dans cet article et également dans la galerie photo dans la colonne à droite.

Le chien Enforcer et sa niche.
La fig provient du jeu Rogue Trader Games Worshop.


Ensuite le vendeur d'animaux exotiques avec un mini griffon qui provient de la faction Stormcast du jeu Age Of Sigmar toujours de Games Worshop.


Que serait un marché Nécromunda sans la bouffe et surtout sans son Rat's Burger?




L'intérieur reste à garnir, et la fig d'ogre GW à modifier pour faire un boucher convainquant.



Mon Gang Escher, commencé à la sortie de la boite...




Et leur 1er véhicule qui feront office de motos pour SpeedMunda.
Fait avec des planeurs Eldar Noir.


La suite de mon gang Goliath, mon plus gros gang à ce jour.
Le rouge et le même que d'habitude ainsi que la peau, mais la, impossible de prendre une photo correcte.

Pour rappel, je remet une ancienne photo.


Maintenant faites un effort d('imagination pour ceux la.





Maintenant un petit tuto conteneurs façon peinture rapide avec 2 mains gauches palmées.

Je suis parti de deux couleurs différentes bleu Space Wolf éclairci au blanc pour le post des Enforcer et Blanc cassé/beige pour tout ce qui est boutique.
Le tout fait juste à la bombe army painter et GW.
Ensuite j'ai commencé la rouille, mais à cet étape je n'ai pas fait les éclats métalliques.

Ne vous préoccupez pas de déborder, ce n'est pas un souci.





Je part d'un mélange de pigment sec à base d'ocre, rouge, beige, marron.
Alors pour les pigments, en ayant marre de mettre des sommes astronomiques dans des pigments de modélisme, j'ai testé un peu tout ce que je trouvais et j'ai réussi à trouver le Graal, à savoir 250ml de pigment identique en qualité et nuancier aux pigments de modélisme que l'on trouve dans toutes les boutiques.
Seule différence le prix, 250ml ici pour le prix de 25ml ailleurs...

Un des pots en question. 
Vu que j'ai pris 4 teintes différentes (2 pots de chaque, il y avait les soldes à 50%...), j'ai tout mélangé et je me retrouve avec 2 litres de pigments. Ca devrait aller.



Donc une partie de mon mélange, et j'applique ca avec un gros pinceau, en frottant et chargeant bien.



J'ai dit chargé...


Ensuite, il suffit juste de bien mouiller à l'aide du meme pinceau toute les surfaces.
Ne pas hésiter à tremper le pinceau mouillé directement dans le pot a pigments si il n'y en as pas assez ou si il y à des réaction bizarres (sur les surfaces trop éclaircies en blanc, l'eau ne restait pas).


On voie mieux sur cette photo, le conteneur à droite n'as pas réagit pareil, d'ou le rajout de pigment en trempant directement le pinceau mouillé dans le pot de pigment, la peinture devait être trop lisse.


Ensuite, une fois visuellement sec (pas plus sinon ca devient dur en enlever).

Je passe un carré éponge humide partout ou je veux enlever les pigments.

c'est ca un carré éponge.


Et voila, reste à finir la rouille et faire les détails, puis un coup de bombe mat Army Painter.



A bientôt pour la suite du marché.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire