Table 40K, phase 1 construction.



Création d'une page spéciale pour les explications de la construction et suivre le pas à pas de cette table.

Je vais mettre à jour petit à petit avec toutes les anciennes photos que j'ai gardé.

Début du projet en janvier 2016.

Cahier des charges:

-Visuel prévu pour 40K.

-1 table de 180 X 120 sans trop de décors fixes afin de pouvoir faire des parties classiques 40K/Eden/ou tout autre jeux contemporain à post apocalypse.

-1 table de 180 X 120 vraiment urbaine pour des parties 40K/infinity/ ou tout jeux si prêtant.

-1 bout de table de 70 X 120 style forteresse/monastère sur une falaise, la falaise doit être creuse et aménagée en base afin de pouvoir ranger mes Blood Angel qui ne rentre pas dans ma vitrine.

-1 bout de table de 70 X 120 style fort Garde Impérial + palais du gouverneur afin de ranger ma GImp et perso de l'inquisition.

Le projet fait sous SketchUp.
L'idée générale et toujours la, seul les bouts de tables ont changés en cour de route.

Je vais essayer de mettre dans l'ordre chronologique, mais ça risque d'être un peu difficile à suivre car j'ai la fâcheuse manie de passer d'un truc à l'autre suivant comme viennent les idées/inspiration ou en cas de blocage/hésitation.

La base, tréteaux + Plaque de médium en 22mm.



Rajout de cornières pour maintenir les plaques de 60 X 60 en PVC expansé.


Base finie, dans le rond rouge au fond, c'est un soldat GImp pour vous donnez l'échelle.


Récupération de deux plaques d'un ancien projet.
Ça me fera le départ de la raffinerie.


Et c'est parti, trouvant le visuel des routes de la table GW assez sympa, je m'en suis inspiré.
PVC expansé de 1mm, profilé PVC blanc et plaque texturé.




Pause d'une âme en poly sous les futur dénivelés pour enlever le bruit de "creux".
Le tout recouvert de PVC expansé 5mm.





Un land raider passe à l'aise sur la route, je pourrais mettre les bâtiments au plus près.


J'ai profité des parties surélevées pour inclure un peu de déco.



Début de l"ascenseur qui reliera la route principal au palais.
Position basse, la route principale menant de la base GImp à la forteresse Blood Angel forme une belle ligne droite.


Position haute, une fosse interdit l'accès aux véhicules, les obligeants à faire un beau détour dans les ruelles de la ville.


Hauteur prévue de la future route .


A bientôt pour la suite avec l'explication de la forteresse Blood Angel.


Me voila de retour pour le gros oeuvre de la cathédrale/monastère de mes Blood Angel.
J'ai appliqué de la mousse PU en bombe pour faire la texture, 1/4 d'heure après (quand elle ne colle plus à la main sur un léger touché), je l'ai façonnée avec une pierre (un morceau de macadam).
Puis leger sablage par endroit, la ou il s'accumulerais de façon naturel.



J'ai texturé l'intérieur de la reboute car elle donnera directement à l'intérieur du fort Blood Angel.
Fort ce situant dans la montagne (et me permettant de mettre hors poussières mes véhicules ne rentrant pas dans la vitrine).
C'est un des deux bouts de table normalement non jouable, mais j'ai fais en sorte qu'ils le soient pour certaines missions ou kill team.
Ne faites pas attention à la peinture des fig's Gimp rouge et du land raider argent, c'est de vielles fig's d'occasion me permettant de tester les hauteurs/largeur.





Vu de l'intérieur




Je voulais un truc intimidant vu du sol, je pense m'en approcher.


La porte coulisse dans la parois


Quelques vues sous-couchées, avec des fig's du culte profitant de l’absence de mes Blood Angels.



L'effet roche recherché était un genre de lave durci.
Dans ma tête ça ressemble à ça.


La piste atterrissage du fort avec la plate-forme qui est mobile.


Vue d'une des tour de la cathédrale.


Avec un char Blood Angel ça passe mieux.


Seul chemin d'accès hormis la porte de la montagne c'est cette rampe, socle de 50mm maxi.


La cité au loin.


Petites vues de l'ascenseur et de la route menant au palais.
J'ai voulu une route "transparente" pour ne pas trop surcharger visuellement l'ensemble et aussi pour le confort de jeu.
La route et amovible.


  





Petites vues en situation avec l'ascenseur en mouvement (et teaser du reste de la table en même temps...).
C'est juste sous-couché.




Vue de sous le pont.



La partie raffinerie.

Elle s'étend sur 3 plaques de long.
-1 plaque avec le gros bâtiment fixe.
-1 Plaque avec cuve/extracteur/méli mélo de tuyaux gros calibres.
-1 plaque intermédiaire qui relie les deux autres via un gros pipe-line surmonté d'une passerelle (amovible).

La plaque sous le pipe-line à juste une partie bétonnée qui recevra tout un tas de conteneurs/caisse/baril et matériel divers complètement amovibles. Cette plaque me servira pour tout ce qui est jeux d'escarmouche post apocalypse comme Red Button's Nation (RBN) ou Eden.

Intégration d'une plate-forme pour les volants, elle est amovible et peu aller sur le support de la grosse cuve en cuivre que vous verrez plus loin.


La même chose sous-couché.
Tous ce qui est échelle et autres seront rajoutés une fois la peinture finie.



Vue entre la raffinerie et la forteresse Blood Angel.


Depuis la passerelle qui relie la raffinerie à la station de pompage/extraction.


Idem mais de l'autre côté.


La station de pompage.


Vue de la station de pompage et de la grosse cuve sphérique qui et interchangeable avec la plate-forme d'avion.


La partie centrale électrique + le "garage". dernière plaque avec bâtiment fixes. J'ai toujours eu envie de faire une dépanneuse 40K avec le nouveau véhicule du culte...

La partie centrale électrique qui comme son nom l'indique ditribuera l'électricité à une bonne partie des LED de la ville. D'ou le besoin d'avoir un truc fixe.

A pas pile?



Ah si, y à pile!
Le bâtiment à une façade ouvrante afin de recevoir tout ce qui est pile/batterie et jonction de câbles.
J'ai mixé de la carte plastique en 5mm d'épais avec des bâtiments Games Worshops.


La partie garage qui accumulera la future dépanneuse.


Le petit toit pourra lui aussi recevoir une batterie/pile (en haut à gauche sur la photo).
Ah une fig sortie en douce de ma vitrine...



Elle est venue avec quelques copines à elle pour une petite séance photo histoire de voir les ligne de vue et vérifier les hauteur largeur.





 






C'est à ce moment la que je me suis dit qu'il serait bien de finir le sol des dernières plaques côté palais/fort GImp....

En rouge, les délimitation de chaque plaque.


Ayant mis des tuyaux du Kit GW au centre, je ne savais pas quoi mettre comme bâtiment sur la place restante, GW à répondu à mon souci en commercialisant exprès pour moi (oui ben on dit que hein!!!) ce kit de double générateurs.


La plaque sous le pont que vous avez vue sous-couchée plus haut.


Et le début du deuxième bord de table 60 X 120, fort Gimp au RDC, palais du gouverneur en haut.


Quelques photos retrouvées du début, ca à changée un petit peu quand même.





On passe aux photos avec les bâtiments + plaques sous-couchés.
Les deux bâtiments à l'entrée de la ville recevront une plate-forme les reliant.
Je compte mettre un maximum de plate-forme amovible un peu partout...





 Même plaque, mais autre vue et bâtiment interchangés.


Il y à 3 emplacement de 20 cm X 20 cm.



 J'en était la à l'époque.




Le moindre emplacement restant et occupé par de mini décors eux aussi amovibles.






Le pont/passerelle/route reliant le haut de l'ascenseur au palais du gouveneur.


Il à l'air perdu mon chevalier.





Et une petite passerelle de plus entre la centrale et le garage.



Restait de la place la.



La plate-forme entre les deux bâtiments de l'entrée.


La partie centrale.


Vue des quatre 1ère plaques qui composent la cité.


Les passerelles prévues reliant les étages des bâtiments sont en bleu.
En rouge, j'hésite à faire un mur (amovible?) afin de limiter les lignes de vues.
En jaune et en orange, deux plate-formes au dessus du générateur afin de casser les lignes de vues toits des bâtiments/sol et pour rendre les chasses à l'homme plus marrantes. Pis visuellement j'aime bien quand c'est le bordel.


Petites photos de mise en situation de la table avec le gros oeuvre terminé.















Manque un truc ici...
C'est trop vide.
Pourquoi pas une autre plate-forme pour avion sur pilotis relié au palais? Donc à la même hauteur que lui.

En passant, la photo et prise depuis le haut du palais.


Le fameux palais en cour, pour lui, je sais ou je veux aller, donc pas de photos ni d'explication afin de garder un peu de suspense....
Je peu juste dire que la partie palais et fort GImp ne sera pas en ruine.


Voila, à part les bord de table, le reste c'est fini pour la partie 1. Presque 1 an de taf +/- régulier pour en arriver la.

Le projet et assez conforme au plan du début, c'est un petit miracle en soit étant donné ma capacité à partir en live pour un rien...

Petit rappel des phases prévues.

Phase 1: Gros oeuvre, construction, sous couche des plaques et bâtiments.
Phase 2: Peinture du gros oeuvre de la phase 1.
Phase 3: Eclairage.
Phase 4: rajout de détail genre échelles, portes, décorations, etc.
Phase 5: Finition pigments, jus, touffes d'herbes, etc.
Phase 6: Petits trucs qui donneront vie à tous ça, affiches et autres joyeusetés.

Merci de m'avoir lu, et à bientôt sur la phase 2 ou je posterais à l'instant T les avancés.

3 commentaires:

  1. Quel boulot ! C'est vraiment incroyable de se lancer dans des projets de cette envergure. J'espère que tu as beaucoup de place pour stocker tout ce matos.
    Il y a vraiment de belles idées. Les différents styles de secteurs vont créer une ambiance bien particulière aux parties.
    Une chose me chagrine un peu. Tu ne parle pas d'une possibilité de modulation pour une table 240x180. Le must pour moi en terme de 40k apo.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Les plaques ne seront pas modulables entres elles à part quelques unes.
    Mais à part Quelques bâtiments (ascenseur/centrale électriques/et la partie raffinerie) tous les bâtiments seront interchangeables (3 tailles de socles).

    RépondreSupprimer
  3. Mise à jour avec de nouvelles photos.

    RépondreSupprimer