dimanche 8 décembre 2019

L'ordre du Calice Étincelant.

Bonsoir.

C'est bien de faire une table, c'est encore mieux de la peupler.
Et il y à de quoi mettre des pitoux, 2 tables de 180 cm X 120 cm collées ensemble avec un bout de table de 120 cm X 60 cm et un autre (oui ma table à deux bouts) de 120 cm X 70 cm.

la table était presque finie (peinture en cour), mais 2 "problèmes" majeurs (plus communément appelé excuses à deux balles) sont apparus.

1, je ne suis plus attiré par les armées populeuses, ou du moins je ne cherche plus à avoir une grosse armée dans chaque faction.
j'ai ma garde, ca me suffit.
Par contre, j'adore Kill Team et Nécromunda.
Donc cette table prévue pour du 40K allant jusqu’à 5000 points n'est plus adaptée.
Je vais conserver architecture telle qu'elle est, mais rajouter des plateformes un peu partout (+ partout que un peu...).

2, exit mon armée Blood Angel en format X milliers de points.
Et comme un de bout de table (le plus gros 70 X 120 cm) et dédié au Blood Angel, il y à un petit souci.

Petit rappel de leur monastère.






Et bien sur, la montagne et creuse, sinon ce n'est pas marrant.

Et la, GW m'as apporté la solution (même 2), la sortie des Soeurs en plastique.

1 monastère + des sœurs = ca match.
Juste la porte à modifier ? Même pas, explication dans le fluff/historique/TGCM à venir.

Bon, ca vas faire juste en nombre de fig's pour la taille du bousin, même avec un balai dans chaque main, elles vont en avoir pour un moment à faire le tour.

2éme solution apportée par GW, la gamme Conquest, aller hop, un abonnement est c'est partit pour du Primaris Kill Team (oui j'ai déjà une mini force Primaris Ultramarine, mais pas trop raccord avec mes soeurs).
Ceux la, seront rattachés aux sœurs, avec quasiment le même schéma.

Petit aperçu d'une fig test avant d'autres photos et le pavé historique.



2 commentaires:

  1. Magnifique table de jeu !! Oo

    Il y a de la mousse expansées dessus ??

    Je trouve que la roche se mêle très bien avec les éléments d'architecture gothiques.

    Je n'ai jamais pu avoir l'opportunité de disposer d'une telle surface de jeu, peut être quand j'aurais trouvé une maison ^^'

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est de la mousse PU, jette un œil dans l,onglet à droite, tu trouveras d'autre vues en cour de construction.

      Supprimer